Papillon

Thérapie holistique
Soin vibratoire
Accompagnement fin de vie

Anne-Sophie Guimard

QUI SUIS-JE?

Pour vous parler de moi, je vais vous raconter l’histoire de la naissance de La Douce Métamorphose.

Tout a commencé par une rencontre et la découverte du Kundalini yoga en 2010. Ce genre de rencontre inspirante qui nous fait découvrir le meilleur de nous-mêmes et qui ouvre l’accès à un espace en soi jusque-là inconnu. Ensuite, j’ai écouté mon envie d’aller creuser ce qui m’empêchait de me sentir pleinement épanouie dans ma vie. Un long cheminement intérieur où je suis allée à la rencontre de moi-même et de mon histoire a alors débuté. Grâce à cela, la transformation intérieure qui en a découlé a fait émerger en moi une nouvelle croyance, celle que “Tout est possible” ! Je me suis alors formée à la thérapie holistique où j’ai continué à expérimenter les outils que je vous propose maintenant.
La douce métamorphose a d’abord été la mienne !

Présentation d'Anne-sophie GUIMARD

Concernant mon souhait d’accompagner les personnes en fin de vie, l’idée a pris racine au cours de mes 17 années d’expériences en tant qu’infirmière. Entre travail en Soins palliatifs et en Ephad, l’accompagnement fin de vie a été le fil conducteur de ma carrière et ce qui m’a animé profondément. C’est mon expérience difficile sur le terrain en Ephad pendant le 1er confinement qui a renforcé ma motivation à accompagner dignement les personnes en fin de vie. Chaque difficulté traversée nous renforce et je remercie maintenant cette période qui m’a fait prendre conscience de l’importance pour moi de prendre soin des mourants.

La Douce Métamorphose c’est aussi l’envie de continuer de prendre soin des autres comme dans mon métier mais sans la blouse blanche. C’est l’envie de prendre le temps d’accompagner chacun, à son rythme.

C’est également œuvrer pour des valeurs qui me sont chères : la liberté, la conscience, la créativité et l’amour !

Retrouvez mes différents services :

– Thérapie Holistique

Accompagnement fin de vie

Soin avec chant et instruments vibratoires

Respiration holotropique

Mes formations

Je suis actuellement infirmière coordinatrice dans un service de soins à domicile à temps partiel. Depuis 2006, j’ai également travaillé en Ephad, en convalescence et soins palliatifs, en rééducation fonctionnelle, dans un institut d’enfants polyhandicapés et dans un service de patients en état végétatif chronique.

 

Et bien sûr la Formation de La Vie ! Avec mes expériences de femme, de maman et d’infirmière.